4 septembre, 2021

Économie circulaire, écoresponsabilité, intelligence artificielle et levée de fonds : une rentrée intense pour Ergosanté

Si la rentrée de septembre est une échéance cruciale pour toutes les entreprises, celle d’Ergosanté, membre de Leader Alès, est particulièrement chargée cette année. Passage en revue des nouveautés.

Trois millions d’euros levés auprès de Mutuelle Impact

Dès le mois de juin, Ergosanté annonçait avoir levé 3 millions d’euros auprès du fonds Mutuelles Impact, un fonds créé fin 2020 à l’initiative de la Mutualité Française. Cette levée de fonds permettra de financer d’autres projets, dont l’augmentation des capacités de production de la société, une activité de recyclage de sièges de bureaux ou encore la croissance à l’international. C’est aussi bien sûr un levier commercial et une ouverture sur le marché des mutuelles, particulièrement sensible aux problématiques de santé au travail.

LEA, application d’analyse posturale à base d’intelligence artificielle

Juste avant l’été Ergosanté lançait LEA, une application gratuite d’analyse posturale à base d’intelligence artificielle pour prévenir les troubles musculo-squelettiques.

Accessible gratuitement à tous les professionnels concernés par la prévention des troubles musculo-squelettiques, LEA leur permet de générer des données scientifiques sur le stress physique des travailleurs pendant leur activité, et donc de faire évoluer les habitudes de travail vers des comportements salutogènes de manière empirique.

Pour en savoir plus : https://lea.ergosante.fr/

Ecosiège, le recyclage des sièges de bureau

Quoi de plus local qu’un déchet ? En recyclant des sièges récoltés en France, on crée des emplois locaux, pour récupérer, trier, recycler, upcycler ou valoriser les matières ! Pour ces raisons Ergosanté a créé Ecosiège d’une part pour offrir une seconde vie à des sièges qui, sinon, partiraient à la benne, et d’autre part pour permettre à toutes les entreprises d’avoir accès à des sièges ergonomiques parmi les meilleurs du marché à prix réduits !

Par ailleurs, l’ensemble de cette démarche s’inscrit dans le fonctionnement de notre Entreprise Adaptée qui emploie plus de 80% de salariés de production en situation de handicap où les postes et les horaires sont aménagés.

Pour en savoir plus : https ://www.ecosiege.fr/

Aigoual, le siège écoresponsable

Entièrement pensée par Ergosanté, basée sur huit ans d’expérience d’aménagements de postes, la Gamme Aigoual propose un haut niveau de confort pour une utilisation intensive.

Chacun de ses composants a été pensé en privilégiant le circuit court (bois et mousse français, tissu et mécanisme italien). Ce siège est aussi recyclable à 98%.

Chaque siège est composé, assemblé et vérifié dans notre entreprise adaptée Ergosanté Production. À ce titre, la Gamme Aigoual est éligible à des déductions de votre déclaration OETH, ou affectable à votre budget handicap pour les organisations sous Accord agréé Handicap.

Lancement du Hapo MS, un exosquelette pour les membres supérieurs

En cohérence avec sa gamme existante, Ergosanté a conçu, développé et produit le harnais de posture HAPO MS, un exosquelette léger, intuitif à l’usage, conçu pour soulager les membres supérieurs, les épaules et les coudes.

Il s’agit d’une solution particulièrement adaptée pour tous les travaux nécessitant une assistance des bras qui vise à réduire la pénibilité et améliorer les conditions de travail tout en garantissant une grande liberté de mouvement.

Pour en savoir plus : https://ergosante.fr/exosquelette-hapo-ms/

À noter également qu’Ergosanté présentera ses solutions au Salon Preventica de Lille du 27 au 30 septembre.

Vous pouvez suivre Ergosanté sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok, ainsi que le site de BetterWork, marque grand public d’Ergosanté.

Recevoir notre actualité