26 novembre, 2020

ESII présente sa solution pour respecter la jauge maximale dans le cadre de la réouverture des commerces

ESII propose la prise de rendez-vous pour recevoir les clients en toute sécurité et respecter la jauge d’affluence maximale, simple et rapide à mettre en place dans le contexte Covid 19.

ESII, SAS., le constructeur-éditeur français de solutions innovantes de gestion d’accueil propose aux commerces la prise de rendez-vous en ligne pour recevoir leurs clients en toute sécurité et respecter la jauge d’affluence maximale à la réouverture du 28 novembre.

La plupart des commerces devraient pouvoir accueillir les clients dans leur boutique à partir du 28/11 en :

assurant la protection avec respect des consignes sanitaires
respectant la jauge de personnes présentes dans la boutique

Avec notre solution de prise de rendez-vous, les commerces peuvent :

Lisser les arrivées et les faciliter dans les horaires élargis d’ouverture et le dimanche : sans rendez-vous il y aura des périodes de forte affluence et de longues files d’attente ou d’abandon, mais aussi des périodes avec peu de clients
Supprimer l’attente dehors (clients être accueillis à l’heure, prévenus pour entrer)
Contrôler la jauge maximale
Transmettre les informations utiles (règles sanitaires, pratiques de prise en charge…)
Récupérer les coordonnées des clients présents au cas où ils seraient cas contacts dans le magasin

Pour mieux réguler les flux, éviter les files d’attente devant les magasins et contrôler plus facilement la jauge, notre solution de prise de rendez-vous est simple et rapide à mettre en place en moins de 48 heures.

Le client prend rendez-vous sur le site web du commerce, sur une market place, sur le portail citoyen de sa ville (qui regroupe tous les commerces), en scannant un QRcode (sur un document, une pub, sur la vitrine des commerces…), sur le lien sur Facebook ou autre réseau ou tout simplement en appelant le commerçant.

Son rendez-vous est confirmé par SMS ou un e-mail. Il peut le modifier à tout moment.

Les rendez-vous (avec la possibilité aussi de venir au plus tôt dans la journée) permettront de lisser au maximum les venues en évitant l’attente à l’extérieur.

Cette solution aide à respecter la jauge maximale à l’intérieur d’un commerce.

Nos solutions permettent de recevoir TOUS les clients (ceux ayant pris rendez-vous et les spontanés qui veulent venir au plus tôt) en évitant les files d’attente devant le magasin !

– Réception des clients sûre et organisée avec respect de la jauge maximale

– Suppression des files d’attente devant le magasin et autres rayons ou caisses

– Préserve la sécurité des clients et du personnel

Notre solution de rendez-vous peut s’interfacer avec une solution de comptage pour afficher automatiquement si l’affluence maximale est atteinte ou pas.

Lorsque le quota de visiteurs est atteint, le système incite les visiteurs à prendre le prochain créneau disponible pour pouvoir entrer en scannant simplement le QR code.

ESII s’engage dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle en mettant gratuitement sa plateforme de prise de rendez-vous à disposition des commerces pendant 2 mois.

ESII est la référence Française, et un acteur international, en gestion de l’accueil et pour la prise de rendez-vous depuis 38 ans !

Notre solution pour l’accueil sur rendez-vous est utilisée dans toutes les CAF, CPAM, grandes boutiques Nespresso dans le monde, les mairies de Paris et de bien d’autres villes (Montréal, Edmonton, Bordeaux, Montpellier…), la plupart des préfectures, les accueils des Centres des Impôts en France et Belgique, de nombreux hôpitaux et cliniques dont 7 des plus grands hôpitaux d’IdF, des banques, des enseignes du retail et des commerces (boucheries, pâtisseries, poissonneries, bijouteries…)

ESII est une entreprise éco-citoyenne qui prend en compte les dimensions sociales et environnementales dans ses activités (RSE, QVT, indice égalité H/F à 90/100). Nos produits sont labellisés Origine France Garantie.

En savoir plus : https://www.esii.com/fr/accueil-commerces-proximite

Recevoir notre actualité