IIFA recrute un/une Responsable Administratif et Financier H/F

L’IIFA, organisme de formation continue crée en 1996 recrute un/une RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H Poste CDI basé à Nîmes (30) - Télétravail ponctuel possible

L’IIFA, organisme de formation continue crée en 1996, est aujourd’hui l’acteur de référence en France dans l’accompagnement des chaines de TV et des grands médias audiovisuels dans la convergence des métiers Broadcast/IT et de la télévision connectée. Nous conduisons les changements liés aux nouvelles organisations et aux nouvelles technologies au travers de nos activités de formations, de conseils et d’ingénierie. Nous opérons tant en France qu’à l’international en ayant au coeur de notre approche une pédagogie innovante et adaptée aux besoins de nos clients.

Dans le cadre de notre développement et de notre diversification, nous recherchons en permanence de nouveaux talents désireux de rejoindre une équipe d’experts à taille humaine et de contribuer à cette transformation des métiers. Dans ce contexte, nous recherchons, dans le cadre d’une création
de poste, un/une:

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Poste CDI basé à Nîmes (30) – Télétravail ponctuel possible

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Général de l’IIFA, vous avez pour mission d’accompagner le développement de l’entreprise par le pilotage des moyens financiers, administratifs et RH et de vous assurer en permanence de la conformité des processus internes notamment liés au statut d’organisme de
formation professionnelle continue. Du fait de votre rôle stratégique, vous contribuez au développement de la stratégie de l’IIFA et à sa mise en oeuvre dans votre domaine d’expertise.

Au service de cette mission, vos responsabilités seront les suivantes :
• Piloter la gestion financière de l’entreprise pour apporter les éléments essentiels aux prises de décisions de gestion (contrôle de gestion, supervision de la comptabilité, reporting, montage de dossiers spécifiques de financement, participation aux appels d’offre…)
• Piloter la gestion RH des collaborateurs de l’IIFA (contrats de travail, documentations sociales, supervision de la paie, relations avec les organismes sociaux et cabinets d’expertises externes…)
• Garantir en permanence la conformité des activités de l’IIFA notamment du fait de son statut d’organisme de formation professionnelle certifié Qualiopi (accompagnement juridique de projets, veille juridique, mise en oeuvre la certification et renouvellement…)
• Piloter la gestion administrative par la formalisation et la sécurisation de la documentation interne pour permettre un développement moyen terme sécurisé.

Enfin, vous aurez l’opportunité de prendre en charge régulièrement des projets transverses contributifs au développement de l’activité.

Pour ce faire, vous collaborerez étroitement avec le DG de l’IIFA et vous serez accompagné(e) ponctuellement par des cabinets experts sur des dossiers techniques pointus.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’études supérieures (bac+5) en finance et gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 10 ans en tant que RAF, DAF dont au moins une au sein d’un organisme de formation professionnelle. Vous avez une expertise en contrôle de gestion, comptabilité, une culture juridique et rh. Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d’anticipation sont des éléments clés dans la réussite de cette mission. Vos qualités relationnelles et votre goût pour le développement business font de vous un « business partner » reconnu au sein des équipes avec qui vous collaborez. Enfin vous êtes animé par le souhait d’élargir régulièrement votre périmètre de responsabilité et d’apprendre en
permanence.

Vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à: recrutements@iifa.fr

https://www.iifa.fr
https://www.linkedin.com/company/iifa-medias

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