14 janvier, 2022

La Banque Populaire du Sud & le Montpellier Beach Volley : un mécénat qui veut de l’or !

Un mécénat qui veut de l’or et si les dieux de l’olympe s’en mêlent, il vaudra de l’or !

Entre la Banque et le club, l’idée n’est pas d’être de simples associés. Ensemble, ils rêvent de médailles possibles en 2024… et qui sait, la marseillaise peut retentir pour Arthur Canet et Téo Rotar ! Pour l’heure, ces deux jeunes sportifs font partie du Team athlètes Banque Populaire du Sud – Je Rêve 2024 et de l’académie élite FFVB du Montpellier Beach Volley. Déjà, la réussite est en eux. Ils viennent d’être sacrés champions du monde U19. Un mécénat qui veut de l’or et si les dieux de l’olympe s’en mêlent, il vaudra de l’or !

LIEN DE L’ARTICLE : NEWROOM

Stéphane Canet, Président du Montpellier Beach Volley

La Banque Populaire du Sud est un partenaire de jeu excellent. Nous sentons un véritable engouement à vouloir aider les athlètes. En phase avec les valeurs du sport, nous trouvons toujours une écoute pour trouver, ensemble, des solutions. Nous sommes dans une bulle de confiance avec des intervenants fortement impliqués. Nous partageons l’état d’esprit olympique propice à la performance.

 Sébastien Mellado, Directeur de la Communication Banque Populaire du Sud

Le partenariat avec le Montpellier Beach Volley correspond fondamentalement à ce que nous sommes et aux valeurs que nous portons chaque jour : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité. Il vient prolonger notre engagement dans le sport que nous avons depuis de nombreuses années dans notre territoire que ce soit la voile, le handball, le rugby, le décathlon et même depuis peu le e-sport.

           lip3icx7hl-php1krfwa

Arthur Canet et Téo Rotar - Championnats du Monde U19 - décembre 2021

 

L’ADN OLYMPIQUE du Montpellier Beach Volley

Le club est fondé en 2004 par Mathieu Hamel et Stéphane Canet, dernière paire française à s’être qualifiée pour les Jeux Olympiques d’Athènes. Ces deux gladiateurs des sables savent de quoi ils parlent. Ils ont tutoyé les dieux et font partis du gotha olympique ! Compétitions internationales, résultats nationaux, objectifs olympiques, le MBV (Montpellier Beach-Volley) a parcouru du chemin depuis sa création. Il est le club numéro un de volley en Occitanie. Sa raison d’être est d’accompagner le développement du beach volley par la pratique pour tous et l’accès au haut niveau en soutenant notamment le premier centre de formation permanent français de beach volley au Lycée François Combes de Montpellier.

Quand on vit les Jeux Olympiques de l’intérieur, on respire cette magie unique à jamais et pour toujours ! Nous en ressortons avec des valeurs chargées de symbole notamment celui de la transmission de la flamme olympique. C’est pour cela que nous avons créé le club, Mathieu et moi-même. Transmettre notre expérience de sportif de haut niveau, notre expertise, passer le flambeau aux nouvelles générations : telle est la raison d’être du MBV confie Stéphane.

Une académie d’élite professionnelle post Bac au sein du MBV.

Le Challenge est de créer un environnement structuré nécessaire à la génération 2024 pour accéder à la haute performance en fixant des objectifs difficiles mais réalisables. L’ambition est d’amener des jeunes, qui auront 20 ans en 2024, sur le World Tour afin d’accéder aux Jeux Olympiques de Paris », précise Stéphane.

Le Plus de l’académie est de proposer un accompagnement personnel à ses membres. Toute une équipe est à leurs services (head-coach, préparateur physique & mental, médecin, kinésithérapeute et même un professeur de yoga). Tout est mis en place pour que ces pépites évoluent dans les meilleures conditions.

Le Montpellier Beach Master ou la vitrine de la réussite du Montpellier Beach Volley.

Cela fait plus de 15 ans que le Montpellier Beach Volley amène du sport et du sable de haut vol dans la capitale languedocienne. Ce rendez-vous annuel montpelliérain fait partie des tournois du World Tour. Dans cette compétition internationale s’affrontent les  meilleures paires françaises ainsi qu’une pléiade d’équipes étrangères. La dernière en date (fin août 2021) hébergea l’une des premières étapes marquant ce fameux virage vers Paris 2024 et donna l’occasion rêvée pour les français de commencer à marquer  quelques points, mais surtout d’emmagasiner de l’expérience dans cette quête de l’Olympe. La Banque Populaire du Sud est partenaire depuis 2014 de cet évènement.

ps1p7nq2na-phpku39yb

Worl Tour Montpellier Beach Master

 

L’ADN SPORT de la Banque Populaire du Sud

Historiquement engagée pour le monde sportif régional à travers le soutien à de nombreux clubs,  l’accompagnement des entreprises de son territoire qui le souhaitent pour postuler aux appels d’offre des Jeux Olympiques, l’impulsion donnée à  l’ensemble de ses collaborateurs pour pratiquer le sport de leur choix au sein d’un vaste programme au nom de code prédestiné « FORme » pour une meilleure qualité de vie au travail ou bien encore la dernière initiative avec l’ouverture de POP-SPORT, la Banque Populaire du Sud déclenche une véritable dynamique autour du sport et de la préparation de l’évènement mondial, à savoir et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette « ambition sport » à 360° traduit son ADN de banque coopérative, acteur essentiel du financement de l’économie dans son territoire et engagé sur le temps long. Une banque dont les valeurs font écho à celle de l’olympisme : esprit d’équipe, recherche de la performance, solidarité.

Le Team Banque Populaire du Sud – Je Rêve 2024. Symbole d’inclusion et de mixité, le Team de la Banque Populaire du Sud réunit des athlètes de son territoire, valides et handisport, femmes et hommes, talents déjà titrés et jeunes espoirs… dont Arthur Canet et Téo Rotar qui font déjà les beaux jours de l’académie du Montpellier Beach Volley !  La Banque Populaire du Sud compte bien les accompagner jusqu’aux portes des stades olympiens de 2024. Elle prend part au projet sportif de chacun dans leurs disciplines respectives.

Téo & Arthur : deux pépites du Montpellier Beach Volley !

Arthur Canet, l’ADN d’un beacheur : Le beach volley est dans l’ADN d’Arthur Canet. Sa combativité pour décrocher les plus beaux titres de sa très jeune carrière nous en persuade. A seulement 16 ans, sa technique et maîtrise du jeu épatent et il n’est pas difficile de comprendre qu’Arthur préfère taper dans un ballon de Beach que faire des châteaux de sable.

Téo Rotar, la pépite du beach volley montpelliérain :  Téo poursuit son parcours vers l’élite. Né en 2004, il est repéré très tôt par ses potentiels physiques susceptibles d’être intéressants pour le très haut niveau. Motivé, déterminé, discipliné et en même temps capable d’encaisser de très grosses charges d’entraînement, il fait un parcours sans faute pour aller, demain, s’octroyer de nombreuse victoires dans sa discipline. Avec Téo, c’est un coup de fraîcheur assuré sur le sable surchauffé.

ef3fnkc62l-phpfghgeg

Championnats du Monde U19 - décembre 2021