Actualité Réseau
30 avril, 2017
Auteur : Stéphane Ozil
Crédits : Photos et vidéos : Ozil Conseil
La soirée du premier Gala des Leaders avait lieu à l’Hôtel de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en présence de sa Présidente, Mme Carole Delga et de Mme Nadia Pellefigue, Vice-Présidente en charge du Développement économique, de l’Innovation du Numérique, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.
De nombreuses autres personnalités et décideurs étaient également présents, dont Mme Marie-France Marchand Baylet, Présidente du Groupe La Dépêche du Midi / Midi Libre et Jean-Claude Gallo, Directeur de la rédaction d’Objectif Languedoc-Roussillon.
Cette soirée de Gala a été l’occasion de rendre publiques deux annonces d’importance pour le réseau Leader.
Jalil Benabdillah, Président du réseau Leader Occitanie, a en effet annoncé dès son discours d’accueil, après avoir présenté le réseau et ses projets, la création imminente de Leader Toulouse, cinquième grappe territoriale à voir le jour après Leader Alès, Leader Nîmes, Leader Gard Rhodanien et Leader Montpellier.
Quelques minutes après c’était au tour de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, d’annoncer la création prochaine de Leader ETI, un collège supplémentaire appelé à fédérer les ETI du territoire occitanien en vue bien sûr d’en favoriser le dynamisme, mais aussi d’accélérer l’évolution des PME du territoire en ETI.
Les ETI (Etablissements à Tailles Intermédiaires) représentent les très grandes PME comptant plus de 250 salariés.
Au cours du repas qui suivait plusieurs chefs d’entreprise ont également pris le micro pour témoigner des raisons de leur appartenance au réseau Leader et de ce qui les avait conduit à y entrer.
Le premier d’entre eux était Laurent Condomines, directeur de l’usine SNR Roulements, membre de Leader Alès, qui a obtenu en 2016 le label “Vitrine de l’Industrie du Futur”.
Ce fut ensuite au tour de Maryam Bini, cofondatrice de Soledge et Vice-Présidente de Leader Occitanie, de parler de son propre engagement et de son souhait d’accueillir plus de femmes chefs d’entreprise dans le réseau Leader.
Enfin Patrick Viallet, directeur du développement d’Innotec et Président de Leader Montpellier, soulignait l’importance de la question de la bienveillance dans le réseau.
Pour en savoir plus :