Comité “Starter Studio”

Rédigé le 07/01/2022
Julie Canillos

Mickaël Lapostolle, secrétaire général de Leader Occitanie, participait hier au qui réunit des étudiants de l’IAE Montpellier.

 



Mickaël Lapostolle, secrétaire général de Leader Occitanie, participait hier au qui réunit des étudiants de l’IAE Montpellier répartis en 8 groupes travaillant sur des plans start-up à partir de 8 technologies SATT « orphelines », c’est-à-dire des technologies avec des scientifiques mais sans porteurs entrepreneurs.

L’objectif est de faire avancer les projets de start-up en parallèle des technologies pour que maintenir une cohérence et que ce travail puisse être exploité par la suite par des créateurs d’entreprises.

L’expérimentation se déroule en 2 phases :
– La première, en cours depuis le mois d’octobre, permet de favoriser les échanges entre étudiants et scientifiques pour qu’ils comprennent bien le sujet et le vulgarisent.
– La seconde, de janvier à avril, permettra d’ajouter de l’expérience dans certaines équipes avec des experts et/ou entrepreneurs et/ou consultants externes.

Une présentation finale sous forme de pitch de start-up aura lieu en mars/avril.

Hier avait lieu le comité de mi-parcours permettant aux étudiants de faire un état des lieux et d’exposer leur stratégie pour le premier trimestre 2022 et de les aider à structurer correctement leur stratégie d’entreprise.