La RT 2020 prévoit de rendre passive toutes les nouvelles constructions. Comment imaginer laisser les passoires thermiques actuelles en l’état?
Des études récentes ont classé le remplacement des fenêtres à simple vitrage comme l’action la plus efficace en gain de performance juste après l’isolation de la toiture.
Par ailleurs, la durée de vie d’une fenêtre performante est estimée à 30 ans ce qui rend considérable le volume de veilles fenêtres à détruire chaque année pendant les décennies à venir.
Leader Aveyron qui souhaite favoriser le développement de solutions de proximité a décidé de créer un groupe de travail pour entamer une réflexion sur des solutions de proximité en s’appuyant sur l’expertise de la société Ad Fine, spécialiste des études sur l’impact environnemental et la recherche de solutions en économie circulaire.
Une conférence est organisée le 6 juin à Millau comme point de départ. Elle a pour but d’informer sur le bienfondé du remplacement des anciennes fenêtres, de faire prendre conscience qu’une alternative à l’enfouissement est urgente et de présenter le projet « FV2 » (Fenêtres Valorisées en Fin de Vie).
Cette conférence animée par des représentants de l’UFME se déroulera le Jeudi 6 juin 2019 à 18h à la Halle Viaduc (entrée rue du Rajol).
Inscription obligatoire via : contact@leader-aveyron.fr