Agenda

MasterClass – “Se projeter vers les métiers de demain”

Date / Heure

Le 8 septembre 2021
à 08:30

Ajouter au calendrier 08/09/2021 08:30 Europe/Paris MasterClass – “Se projeter vers les métiers de demain” Cité de l'Economie et des métiers de demain, 132 Boulevard Pénélope, 34000 Montpellier Leader Occitanie leader@leader-occitanie.fr DD/MM/YYYY asguMaqKBzCebSHiImKL23892

Lieu

Cité de l'Economie et des métiers de demain, 132 Boulevard Pénélope, 34000 Montpellier

Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France nous partagera sa vison du futur et comment réussir à se projeter vers ces métiers de demain que nous exercerons peut etre dès 2030, au cours d’une master class passionnant.

Au cours des 60 dernières années, le monde du travail a radicalement changé. A l’heure où la crise COVID-19 bouleverse nos vies et accélère la transformation du travail, Frank Ribuot vous propose une analyse des grandes mutations de l’emploi pour mieux anticiper l’avenir autour de 3 enjeux :

la diversification des formes et des cadres d’emploi : les nouvelles technologies, corrélées à l’évolution des besoins des entreprises et aux aspirations des travailleurs, ont complètement transformé le monde du travail. Horaires, contrat, lieu de travail, la flexibilité s’invite partout.

l’impact de l’automatisation sur le marché du travail et sur les parcours professionnels : les technologies innovantes créent davantage de nouveaux emplois qu’elles n’en automatisent, mais elles font aussi appel à de nouvelles compétences. Ce phénomène de fond questionne notre façon d’aborder les compétences et la formation des travailleurs.

la diversité et l’inclusion : le vieillissement des populations dans les pays développés et la forte demande en compétences appellent à un renouvellement des modes de recrutement. Favoriser la diversité, c’est favoriser la productivité et le développement de nos entreprises.

Un replay sera disponible.

A propos du speaker 

frank ribuot

Frank Ribuot était jusqu’à présent PDG du groupe Randstad pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est et l’Inde. Il est nommé président du groupe Randstad France.

Diplômé en 1991 de Kedge Business School Marseille, il débute au sein du groupe Adecco en tant que Conseiller en recrutement à Londres, avant d’évoluer rapidement vers des fonctions de management. Il poursuit dès 1994 sa carrière à l’étranger en tant que Directeur de pays chez Adecco en Malaisie, puis Directeur des opérations en Australie.

En décembre 2000, il rejoint Cartus corporation, une société américaine leader mondial dans l’externalisation de la mobilité internationale.  Il y restera six ans pour devenir Vice-Président de la zone Asie-Pacifique, en charge notamment du développement des activités, des grands comptes et du marketing.

En 2014, il rejoint le groupe Randstad en tant que PDG, en charge des activités du groupe en Australie, en Nouvelle Zélande, en Asie du Sud-Est et en Inde, un périmètre en forte croissance avec plus de 2 500 collaborateurs, 70 000 intérimaires et plus de 12  000 recrutements permanents.

Il succède à François Béharel, qui a occupé pendant plus de onze ans la présidence du groupe Randstad France et pendant trois ans celle du groupe AUSY. 

Un événement organisé par 

Places très limitées
Inscription gratuite mais obligatoire
Pass sanitaire obligatoire

Recevoir nos actualités