26 janvier, 2021

10 étudiants du Master Direction Générale de PME en recherche de stage

Montpellier Management à ouvert cette année un nouveau master qui prépare à devenir "bras droit" de dirigeants de PME. Les étudiants reçoivent une formation à la fois en entrepreneuriat et management de la TPE/PME.

Le Master Direction Générale de PME est une formation de haut niveau intégrant l’ensemble des domaines du management dans une approche orientée sur les spécificités des PME. Les compétences acquises au cours de la formation permettent aux diplômés de diriger ou piloter une PME en intégrant les enjeux du développement durable, ou d’intervenir dans des missions de conseil auprès de PME. Le titulaire du Master est en mesure (1) de fixer les objectifs de la PME en termes économique, social et environnemental ; (2) de réaliser le diagnostic de l’entreprise, à la fois dans une approche systémique globale et au niveau fonctionnel ; (3) d’élaborer les solutions permettant d’atteindre les objectifs ;(4) d’évaluer la performance obtenue. Les enseignements se déroulent sur deux années. La première année de Master est essentiellement consacrée à l’enseignement des sciences du management appliquées à la PME. La spécialisation est plus marquée en seconde année et se caractérise par l’intervention de nombreux professionnels.

Objectifs de la formation

Le Master Direction Générale de PME permet à son titulaire de maîtriser la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, mais également de participer à l’élaboration de cette stratégie. Cette formation apporte ainsi les outils et compétences nécessaires à la gestion des grandes problématiques managériales contemporaines en PME: la mise en place d’une politique de développement durable; la croissance et le développement; l’internationalisation; la gestion des risques; le management de projet; la transformation digitale; la gestion administrative des contrats et desactivités, etc. La formation est très opérationnelle; elle permet aux diplômés de s’insérer dans la vie active et de progresser rapidement dans leur carrière professionnelle au sein d’une PME ou d’une structure de conseil.

10 étudiants de la promotion 2020-2021 sont en recherche de stage.

Pour plus d’informations contacter : Jean-Marie Courrent Responsable pédagogique du Master “Direction Générale de PME” : jean-marie.courrent@umontpellier.fr

plaquette_moma_master_direction-generale-de-PME