Agenda

[Numérique] – IA & ChatBot – Atelier by la Cité de l’Eco

Date / Heure

Le 12 février 2021
à 11:30

Ajouter au calendrier 12/02/2021 11:30 Europe/Paris [Numérique] – IA & ChatBot – Atelier by la Cité de l’Eco Evenement 100% Digital Leader Occitanie leader@leader-occitanie.fr DD/MM/YYYY asguMaqKBzCebSHiImKL23892

Lieu

Evenement 100% Digital

Avec la digitalisation galopante est apparue la multiplication des sollicitations des différents services de l’entreprise et principalement des services clients souvent submergés par les volumes de mails à traiter et les échanges émanant des vitrines Internet de la société (sites web, réseaux sociaux …)

Aujourd’hui, grâce à l’IA, des solutions existent pour traiter jusqu’à 80 % des messages entrants. Cette technologie est aujourd’hui éprouvée pour peu qu’on en maîtrise les enjeux, les limites et les bonnes pratiques.

Les ateliers proposés par la Cité permettent aux entreprises d’aller plus loin, de partir à la rencontre d’experts et de s’enrichir des retours d’expériences et de cas d’usages.

PROGRAMME  

Introduction
Présenter la technologie Chatbots, ses principes, son histoire, les services auxquels elle s’adresse, ses limites et illustrer cette présentation de démonstrations interactives (Webbot-SNCF, Ok Google, traduction simultanée …) – Yann Ferguson

Retours d’expérience :

  • Témoignage d’entreprise ayant mis en place cette technologie au sein de son entreprise 
  • Les différentes étapes dans la mise en place d’un Chatbot : Hubert Fisselier

Conclusion : Quelles suites pour avancer ?
Quels sont les accompagnements disponibles en région – Gilles Lucato  

Objectifs 

  • Présenter la technologie Chatbots, ses principes, son histoire, les services auxquels elle s’adresse, ses limites et illustrer cette présentation de démonstrations interactives (Webbot-SNCF, Ok Google, traduction simultanée …)
  • Présenter un témoignage d’entreprise ayant mis en place cette technologie au sein de son entreprise (méthodologie, résultats, métriques …)
  • Présenter au travers d’un fournisseur de solution régional les différentes étapes dans la mise en place d’un Chatbot.

Intervenants

  • ICAM : Yann Ferguson, Sociologue et enseignant-chercheur à l’Icam
  • HELLOMYBOT : Hubert Fisselier, co-founder, CEO HelloMyBot (à confirmer)
  • Agence Ad’Occ : Gilles Lucato, Ad’Occ, Chargé de mission Innovation, Expert Numérique & S.I.

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