Avec la digitalisation galopante est apparue la multiplication des sollicitations des différents services de l’entreprise et principalement des services clients souvent submergés par les volumes de mails à traiter et les échanges émanant des vitrines Internet de la société (sites web, réseaux sociaux …)
Aujourd’hui, grâce à l’IA, des solutions existent pour traiter jusqu’à 80 % des messages entrants. Cette technologie est aujourd’hui éprouvée pour peu qu’on en maîtrise les enjeux, les limites et les bonnes pratiques.
Les ateliers proposés par la Cité permettent aux entreprises d’aller plus loin, de partir à la rencontre d’experts et de s’enrichir des retours d’expériences et de cas d’usages.
PROGRAMME
Introduction
Présenter la technologie Chatbots, ses principes, son histoire, les services auxquels elle s’adresse, ses limites et illustrer cette présentation de démonstrations interactives (Webbot-SNCF, Ok Google, traduction simultanée …) – Yann Ferguson
Retours d’expérience :
Conclusion : Quelles suites pour avancer ?
Quels sont les accompagnements disponibles en région – Gilles Lucato
Objectifs
Intervenants