Atelier : les datas que vous n'utilisez pas valent peut-être de l'or

Rédigé le 13/05/2022

Si 92% des entreprises d’Occitanie pensent pouvoir améliorer leur performance grâce à l’exploitation de leurs données, seulement 1 entreprise sur 2 a prévu des actions en 2021 pour en tirer profit. (chiffres Observatoire de la Maturité Data des Entreprises d’Occitanie 2020 – https://www.datasulting.com/observato...) Pourquoi un tel écart ? Où en sont les entreprises de notre territoire ? Quels sont les freins qui les empêchent de passer à l’action ? Quels dispositifs d’accompagnement pourraient leurs permettre d’accélérer leur usage des données ? Autant de questions auxquelles Datasulting et ses partenaires (dont Leader Occitanie, Digital 113, La Mêlée, le MEDEF, La Cité des Métiers et de l’Economie, Occitanie Data,..) souhaitent apporter des réponses au travers de l’Observatoire de la Maturité Data des Entreprises d’Occitanie. Au programme : 1. Rappel de quelques indicateurs de la précédente enquête permettant de comprendre les principaux enseignements et l’intérêt de la démarche 2. Point de vue d’experts de la valorisation des données : La valorisation des données, est ce que ce c’est pour moi ? 3. Témoignage d’entrepreneur : Etienne Léa, CEO – Captels 4. Questions/réponses