Le secteur spatial est en pleine mutation avec notamment l’émergence du NewSpace.
Une véritable dynamique est en train d’émerger autour de ce nouveau secteur industriel français et l’Université de Montpellier s’est positionnée en précurseur de ce domaine.
La fondation partenariale de l’Université de Montpellier, la Fondation Van Allen, soutient le 1er Centre Spatial Universitaire (CSU) français, où les étudiants sont formés à travers le développement des nanosatellites.
Le CSU de Montpellier-Nîmes, développe des projets de nanosatellites via les étudiants, durant leurs stages et projets d’études, encadrés par des universitaires et en interaction avec les industriels.
La Fondation Van Allen assure la gouvernance et le soutien financier des projets à travers le mécénat industriel.
Elle promeut cette nouvelle filière au niveau national et souhaite fédérer les acteurs potentiels de ce nouveau secteur.
La Fondation Van Allen et le CSU Montpellier-Nîmes vous proposent de vous présenter leurs activités le 2 octobre prochain en présence de Monsieur Jean-Claude GAYSSOT , ancien ministre et Président du Comité de Campagne de la Fondation Van Allen.
Programme :
18h00 Introduction par Jalil Benabdillah et Jean-Claude Gayssot
18h20 Visite du Centre Spatial Universitaire par Laurent Dusseau, Directeur du CSU
18h50 Présentation du Centre Spatial Universitaire par Laurent Dusseau et de la Fondation Van Allen par Isabelle Lagracie, Directrice Développement et Mécénat
19h20 Apéritif
! Attention !
Inscription obligatoire : l’accès au site sera refusé sans inscription
Places limitées aux premiers inscrits